La compétition organisée par la Banque mondiale dans le but d’inciter les jeunes à proposer des solutions de développement qui a été ouverte aux étudiants des Facultés de Droit du monde entier organisée dans le cadre de la semaine du Droit, de la Justice et du Développement 2019 a pour heureux gagnant Jameson PIERRE-LOUIS
Le jeune juriste, Jameson PIERRE-LOUIS est un aspirant agent du changement et qui a fait ses études de Droit à l’Université Publique du Sud aux Cayes (UPSAC).
Dynamique comme lui seul, cet homme de Droit a de bons freins dans ses bottes. C’est avec une fougue indescriptible que le jeune Cayen mène la barque du programme Hult Prize 2020 au sein de son Université. Cette initiative constituée d’un ensemble d’activités intéressantes qui résulteront au lancement de l’Edition du Prix Hult 2020. En tant que Directeur de Campus , M. Pierre-louis a désormais pour mission de former, d’éduquer, d’inspirer et inciter les étudiants à créer une communauté d’impact au sein de l’UPSAC.
À souligner que depuis le mois d’août 2019, Jameson est Ambassadeur officiel du Sommet mondial de la jeunesse.
D’une pierre deux coups, l’étudiant en sciences juridiques fait choix de poursuivre ses études en Droit, car il est convaincu que de pareilles connaissances s’avèrent nécessaires et peuvent contribuer au changement social prôné avec ardeur et détermination. Jameson est également un passionné de la nouvelle technologie qu’il considère comme un très grand outil de développement, et que les nations doivent en faire bon usage pour améliorer répondre aux exigences planétaires. Le jeune Pierre-Louis fait aussi partie du programme Crossroads Emerging Leaders Program 2020 de l’Université Harvard. Une prestigieuse opportunité entièrement financée , de perfectionnement professionnel visant à créer un réseau diversifié de futurs étudiants diplômés des universités de premier plan et de futurs leaders issus de divers horizons tant socio-économiques que socioculturels.
Jameson est la fougue personnifiée. Ancien débatteur de la FOKAL ,Membre de Rotaract, une organisation de jeunesse parrainée par la Rotary club et il est un membre régulier de la Structure ECOLO-Jeunes.
À souligner que lors d’une interview avec Jameson, il a avoué que son objectif est de créer sa propre structure pour promouvoir sa vision sur comment contribuer au développement communautaire même avec de faibles moyens ou seulement les moyens du bord.